Décoration de Noël pour une porte

Le compte à rebours à commencer ! A la maison, les enfants comptent les jours avant la visite du Père Noël

Pour l’attendre, j’ai crée une déco de Noël pour ma porte dont voici le tuto :

Tout d’abord, il vous faut un cadre en bois assez grand. Du carton, papier canson de couleur, bâtonnets de glace, yeux mobiles, fils chenille, papier divers, figurines, cure-dent, etc…

Le cadre est peint en rouge. Au dos, j’ai fixé un piton et des crochets pour pouvoir suspendre mes décos. Certaines sont fixées avec des cure dents ou pic à brochettes. Là, besoin d’une vrille pour effectuer des trous dans le cadre et insérer les sapins, par exemple !

Les formes triangulaires des sapins sont découpées dans du carton. Ensuite, je les ai habillées avec du papier canson de couleurs, du ruban washi (tape) et une étoile dorée (gommette) recto/verso pour la cime.

Le bonhomme de neige est en papier holographique avec une languette afin de favoriser la fixation sur le cadre avec du double face. il n’y a plus qu’à le décorer et lui donner un style. Le mien est plutôt peace and love…

Le renne est réalisé avec des bâtonnets de glace, yeux mobiles, pompon et fil chenille (le plier en deux, l’enrouler au niveau des oreilles et le croiser au niveau du dos).

Le cupcake est en carton ondulé, des découpes colorées et des gommettes en mousse. J’ai aussi laissé une languette pour le fixer avec du double face.

La boule de noël est en polystyrène, recouverte de papier d’alu. Les étoiles sont en verre et mon conseil pour une meilleure tenue : coller une punaise au dos de l’étoile. Attendre le séchage et punaiser le tout dans la boule !

La balançoire est un assemblage de bâtonnets de glace sur une largeur de trois et consolidée en dessous par deux, puis un. Aux extrémités d’un cordon, faire deux boucles pour glisser la planche. Les figurines sont des cadeaux LIDL que j’ai fixé avec de la patafix.

Maintenant, à vous de jouer…

Laissez parler votre imagination !

14

Articles