Boîte à mouchoirs pour une maîtresse

Dans trois semaines, les enfants achèvent leur année scolaire pour deux mois de vacances ou presque !

Traditionnellement, mes enfants apportent un cadeau à l’enseignant… Il y a eu les douceurs Jeff de Bruges, les gadgets Pylones, les trousses beauté, etc

Cette année, j’ai souhaité offrir un présent différent. Sur la liste des fournitures des classes maternelles et primaires : il est souvent demandé des kleenex. L’idée m’est venue de décorer une boîte à mouchoirs.

J’ai imaginé une classe champêtre et fantaisiste. Le contraire serai étonnant de ma part !

Matériel utilisé : couleurs PEBEO deco, vernis LIQUITEX anti UV, peinture ardoise PEBEO, ruban washi, miroirs, divers objets et embellissements. Bien sûr, une boîte à mouchoirs !!!

Pour la réaliser, les côtés sont vêtus de couleurs nacrées, le dessus d’un blanc mat et le dessous de peinture ardoise.

J’ai confectionné une mini boîte ronde en carton car dans le commerce je ne trouvais pas la bonne taille. J’ai tracé une ligne verticale sur un rouleau en carton; puis, pris les mesures des hauteurs du couvercle et du contenant et tracé des repères. Ensuite, découpage et collage de manière à pouvoir constituer une boîte qui se ferme et s’ouvre. Pour les fonds, j’ai utilisé un carton souple, dessiné un cercle, puis un plus grand autour. Découper des minis bandes pour pouvoir les coller une sur deux à l’extérieur et à l’intérieur d’une des parties. Peindre en blanc la boîte et l’habiller de ruban washi imprimé fleurs.

Pour le tableau noir, j’ai peint en vert et vernis le chevalet. La toile est noircie de peinture ardoise et le dos d’orange.

Revenons à notre grande boîte. Je l’ai orné de deux oiseaux et ensuite vernis.

Une fois sèche, je l’ai entouré du même ruban washi, coller des miroirs, lettres en mousse et yeux mobiles. Après avoir défini l’emplacement de chaque objet, il n’y a plus qu’à fixer la maîtresse (Raiponce), ses élèves (lapins), son bureau et le tableau noir.

Voici mon projet, à vous d’élaborer le vôtre. Pinterest fourmille aussi d’idées à ce sujet…

 

15

Articles